Choisir les meubles de la chambre de votre enfant

L’aménagement de la chambre de bébé est un point essentiel pour votre enfant, celui-ci aura en effet besoin d’un endroit où il puisse jouer sans danger et dormir en toute sérénité. Une jolie chambre sera un espace agréable, évolutif et sans risque pour l’enfant. Voici quelques conseils pour bien choisir les meubles et aménager la chambre de bébé.
Le lit
Le lit est bien évidement un élément indispensable de la chambre de bébé et sera avec des barreaux pour un enfant de moins de 2 ans. Vous pouvez aussi ajouter une petite veilleuse qui permettra de réconforter votre enfant et de l’aider à s’endormir. Au-delà de 2 ans, vous pourrez opter pour un vrai lit enfant, ou faire évoluer le lit initial si vous aviez choisi à l’origine un lit évolutif.
Les meubles de rangement
Ranger les vêtements
La commode est un des meubles de rangement très utile quand votre enfant est petit. L’idéal est même de choisir une commode qui intègre un plateau à langer, ce qui vous permettra d’avoir un meuble avec une double fonctionnalité.
Quand l’enfant grandit vous pourrez ajouter une armoire avec de préférence une penderie, les modèles ne manquent pas.
L’organisation des meubles au sein de la chambre est importante pour que votre enfant se sente bien et puisse évoluer à son aise. Un espace au centre de la chambre bien dégagé permettra à votre enfant de jouer et d’évoluer à sa guise.
Ranger les jouets
Pour permettre à votre enfant de ranger ses jouets, vous pouvez également lui trouver un coffre à jouets. C’est un meuble très utile qui est aussi très décoratif. Disposez-le le long d’un mûr, vous optimiserez ainsi l’espace au maximum.
Autres idées de meubles
A partir de 2 ans, lorsque votre enfant sera en âge de commencer ses premiers gribouillages, vous pourrez également investir dans un bureau enfant avec une chaise adaptée.
Venons-en maintenant à vous, maman, papa, eh oui, n’oubliez pas un fauteuil indispensable pour votre confort, afin de pouvoir lire pleins d’histoires à votre enfant, ou le câliner… en toute sérénité.